Avenue Marcel Paul ( Zone du Ponteix ) 24750 BOULAZAC Tél : 05 53 46 30 79 / 07 68 33 20 99
" Parce que cultiver son jardin est un acte politique " Pierre Rabhi
Benedicte Delloye
Aux Légumes Citoyens

Produits : 

Légumes frais, Plants potagers , Epicerie Fine.

« Aux Légumes Citoyens », c’est un défi, un pari, un rêve, une passion d’anciens citadins devenus néo-ruraux, qui, un jour, au travers d’une activité de maraichage bio, ont décidé de tourner une page de leur vie.

« Aux Légumes Citoyens », c’est un appel ou tout simplement une invitation à une réflexion, une prise de conscience sur les valeurs éthiques de notre monde d’aujourd’hui, sur le sens que l’onsouhaite de donner à sa vie.

« Aux Légumes Citoyens », c’est l’illustration d’un mot qui nous tient à cœur: oser. Oser autre chose,s’engager dans une voie de respect et d’autonomie, de liberté aussi.

« Aux Légumes Citoyens », c’est aussi une envie et un choix de sobriété heureuse, de simplicité volontaire et de retour à l’essentiel.

« Aux Légumes Citoyens », ce sont, en 2019, environ 1500 m2 de cultures maraichères organisées enparcelles et buttes. Mécanisation réduite au minimum si ce n’est pour préparer la terre, travail manuel du sol avec grelinette, houe maraichère, désherbage à la main, arrosage réduit au minimum grâce à un paillage intensif, soins des plantes avec purins, apport de compost, couverture d’engraisverts, rotations des cultures.

Fermer le menu